Notre Top 5 des Destinations Eté 2024


NOTRE TOP 5 DES DESTINATIONS ETE 2024

Top 5 Voyage été Etats-Unis

La saison estivale est idéale pour visiter les Etats-Unis, la plupart des destinations du pays offrent le meilleur climat pour les découvrir, les activités battent leur plein, les villes sont dynamiques, les plages de l’ouest accueillantes, les parcs nationaux ouvrent leurs plus beaux sentiers de randonnée et la faune est omniprésente !

Certaines destinations se découvrent toute l’année, avec une préférence pour l’été et d’autres sont fortement recommandées en été uniquement, du fait de leurs emplacements géographiques ou hautes altitudes.

Nous vous proposons de partir à la découverte de 5 belles destinations du pays, à privilégier en été.

1 - LES ROCHEUSES

Surplombées par des pics enneigés et longées par des rivières d’eau translucides et des canyons escarpés, les routes des célèbres Rockies sont hautes en couleur. Tout y est plus grand que nature ! 

Paysages montagnards spectaculaires, hauts sommets, lacs, cascades, torrents ou immenses prairies sauvages s’offrent à vous. La nature dévoile ici toute son immensité, tous ses plus beaux décors et sa faune incroyable. 

L’Idaho, le Wyoming, le Montana ou le Colorado vous surprendront et certains des plus beaux parcs nationaux américains s’y trouvent.

Les Rocheuses c’est aussi toute une ambiance où le Far West est à l’honneur ! 

Nous avons déniché pour vous, lors de nos voyages, des haltes et détours intéressants, des sites historiques et splendeurs de la nature.

Quelques incontournables sur votre route :

  • Visiter les magnifiques parcs nationaux de Yellowstone et ses célèbres geysers mais aussi son plus méconnu voisin Grand Teton.  Incomparable !
  • Parcourir la magnifique Million Dollar Highway, dans le Colorado. A vous les paysages spectaculaires, les hauts sommets, les anciennes villes minières, les ranchs bordant la route…
  • Aller de villes en villes historiques au cœur du Wyoming où certains des plus célèbres cow-boys de l’ouest ont aussi voyagé.
  • Randonner dans l’incontournable parc de Rocky Mountain au Colorado, entre ses lacs glaciers, ses lacs alpins et sa haute montagne, les amateurs seront comblés.

Nos coups de cœur, plus atypiques, dans cette région :

  • Partir découvrir le Montana sauvage, ses immenses prairies et ses villes fantômes pour plonger au cœur du mythique Far West.
  • Découvrir le peu connu et situé hors des sentiers battus, parc national de Glacier. Avec ses paysages vertigineux, sa nature immaculée, ses lacs cachés et sa faune incroyable, Glacier est le Géant des Rocheuses.
  • Parcourir les routes de l’Idaho, état plus méconnu mais où la nature réserve aussi de merveilleuses rencontres.
  • Monter à bord d’un des trains historiques du Colorado pour partir à l’aventure sur les traces des mineurs, des pionniers et des cow-boys en parcourant de magnifiques paysages.

Notre suggestion de circuit dans le Colorado pour propose un beau parcours au cœur des Rocheuses américaines.

2 - L'OUEST ET LES GRANDS PARCS NATIONAUX

Bien que la chaleur estivale batte son plein, découvrir l’ouest américain et ses grands parcs nationaux est un grand classique et un incontournable pour toute première découverte du pays.

Plongez dans l’émerveillement du Grand Ouest américain lors d’un voyage sur mesure à travers les états emblématiques de l’Arizona, du Nevada, de l’Utah ou du Nouveau-Mexique.

Vous explorez des paysages à couper le souffle, des déserts mystiques aux canyons majestueux, en passant par de villes pittoresquesLes parcs nationaux y sont nombreux et dans les plus réputés et spectaculaires du pays.

A découvrir en famille !

Nous avons déniché pour vous, lors de nos voyages, des haltes et détours intéressants, des sites historiques et splendeurs de la nature.

Quelques incontournables sur votre route :

  • Visiter le parc national du Grand Canyon, un grand classique de l’Ouest mais impossible de passer à côté et de ne pas être époustoufler par ce grandiose et spectaculaire paysage. Une merveille de la nature !
  • Parcourir quelques miles sur la mythique Route 66, quelques bourgades typiques ou trading posts historiques se trouvent en Arizona ou au Nouveau-Mexique.
  • Découvrir le territoire et la culture des indiens Navajos, notamment en parcourant un de ses plus emblématiques parcs, Monument Valley.
  • Randonner dans certains des plus beaux parcs de l’ouest et du pays, en Utah. A ne pas manquer, ArchesCanyonlandsBryce Canyon ou Zion. Les pépites de l’ouest !

Nos coups de cœur, plus atypiques, dans cette région :

  • Parcourir la région de Sedona et ses roches rouges. Moins connue et plus excentrée que les régions et grands parcs de l’Utah, ce petit coin de l’ouest a pourtant beaucoup à offrir ; paysages surprenants, bourgades pittoresques et activités à foison !
  • Découvrir le parc du Canyon de Chelly, situé aussi en territoire navajos mais à nouveau situé hors des sentiers battus. Vous découvrirez ici un site remarquable mais aussi des sites antiques pueblos et sa culture. Le canyon est spectaculaire, parsemé de verdures au cœur de roches rouges et ocres.
  • Explorer et contempler les incroyables paysages et palettes de couleurs qu’offrent les parcs de Painted Desert et Petrified Forest. Lunaire !
  • Déambuler dans les jolies et typiques villes coloniales du Nouveau-Mexique. Changement de décor assuré ! A vous les petites boutiques, musées, restaurants, galeries d’art et bâtiments en adobe.

Notre suggestion de circuit dans l’Ouest Américain pour propose un beau parcours au cœur de cette incontournable région du pays.

3 - LES GRANDES PLAINES AMERICAINES

Les états des Grandes Plaines offrent plus qu’une transition entre l’est et l’ouest. Si vous ralentissez un peu et vous attardez dans cette région, vous découvrirez bon nombre de richesses 

Partez sur les routes du Dakota, du Nebraska ou de l’Oklahoma à la découverte de certains des plus beaux paysages du pays mais aussi de l’histoire de ce territoire, marquée par ses pionniers, ses tribus amérindiennes ou ses explorateurs. 

Parfait pour les visiteurs en quête d’itinéraires atypiques et hors des sentiers battus et autres grands classiques de l’ouest !

Nous avons déniché pour vous, lors de nos voyages, des haltes et détours intéressants, des sites historiques et splendeurs de la nature.

Quelques incontournables sur votre route :

  • Visiter le célèbre Mount Rushmore et ses sculptures monumentales de ses 4 présidents taillées dans le roc. Une plongée dans l’histoire américaine, impressionnant !
  • Aller sur la piste des tribus de l’Oklahoma et découvrir la triste histoire des amérindiens et le célèbre épisode de la Piste des Larmes. L’Oklahoma offre aussi quelques belles étapes et curiosités de la Route 66.
  • Rencontrer les bisons dans la magnifique réserve naturelle de Custer. Ne pas manquer le célèbre rassemblement annuel de cow-boys qui viennent rassembler les immenses troupeaux de ces plaines.
  • Parcourir les routes panoramique le long du Missouri pour se retrouver au cœur d’un réel et typique décor Western.
Nos coups de cœur, plus atypiques, dans cette région : 
  • Découvrir le surprenant parc national des Badlands, ces « mauvaises terres » que foulèrent les Sioux Lakota. Les fascinants et multicolores paysages de buttes, pinacles et flèches, alternent avec les prairies. Paysages incroyables garantis !
  • Parcourir la route panoramique au cœur du Spearfish Canyon et visiter la ville sans fois ni loi de Deadwood. De quoi ravir les plus jeunes en été où de célèbres scènes de règlements de compte sont rejouées.
  • Visiter le peu connu parc national Theodore Roosevelt situé dans le reculé Dakota du Nord. L’odeur de l’herbe coupée de la prairie se mêle au chant des oiseaux ou aux pas lourds des bisons au cœur d’une incroyable nature sauvage. Authentique ! 
  • Faire étape dans la sympathique ville de Fargo qui a préservé un certain charme du passé notamment à West Fargo pour en apprendre plus sur l’histoire des pionniers de l’ouest.

Pour ceux qui rêvent d’authenticité, de Far West, d’immensités naturelles et d’histoire, les Grandes Plaines américaines vous combleront !

4 - LA COTE PACIFIQUE, DEPUIS L'ETAT DE WASHINGTON JUSQU'AU NORD DE LA CALIFORNIE

Le Nord-Ouest américain et ses états de Washington et de l’Oregon forme une belle et luxuriante région le long du Pacifique. On y retrouve des chaines de montagne enneigées, des iles rocheuses, des centaines de cascades, des sources d’eau chaudes naturelles, des paysages volcaniques, de grandes forêts, de longues plages sauvages et de magnifiques panoramas côtiers mais aussi des vergers, des vignobles et des villes dynamiques et innovantes.

La verdoyante Péninsule Olympique est le témoin d’une époque sauvage. Elle est riche en espèces animales rares et protégées et en forêt primitive.

Star de la côte pacifique, la fameuse Highway 1, véritable invitation au voyage, longe le Pacifique jusqu’à San Francisco et passe par des plages de sable fin, des mares résiduelles, des dunes imposantes, des phares colorés et des forêts de géants.

Nous avons déniché pour vous, lors de nos voyages, des haltes et détours intéressants, des sites historiques et splendeurs de la nature.

Quelques incontournables sur votre route :

  • La ville de Seattle, située au bord du Pacifique c’est une cité portuaire parsemée de petites montagnes qui lui ont valu le surnom de « ville aux sept collines ». Depuis son centre-ville, on aperçoit facilement le Mont Rainier et les neiges éternelles de la chaine de montagne des Cascades. Seattle est aussi un centre industriel et technologique important du pays, c’est la ville natale de Bill Gates, siège social de Stabucks ou d’Amazon !
  • Les dunes de sables de Florence : cette petite ville côtière regorge de petites boutiques, bars, restaurants ou glaciers mais c’est dans ses dunes de sable que vous pourrez prendre toute la mesure du sublime paysage qui s’offre à vous.
  • Plus au sud, il ne faut pas rater les magnifiques parcs des Redwoods, où les sequoias géants vous transporteront dans un autre univers. On y trouve les plus grands arbres de la planète mais aussi des rivières et de vastes prairies le long d’un littoral préservé.
  • La belle ville de San Francisco, ville incontournable de Californie et assez atypique dans le paysage urbain américain, San Francisco affiche bon nombre de belles découvertes. Elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique.

Nos coups de cœur, plus atypiques, dans cette région :

  • Déguster une bonne glace Tilamook, pur cru de la région, directement dans l’usine et en profiter pour visiter.
  • Observer les baleines depuis la côte et les belles plages de Depoe Bay.
  • Faire escale dans de charmantes petites villes du littoral, célèbres pour leur architecture victorienne. Un régal pour les yeux !
  • Parcourir la Napa Valley, région qui invite à la détente, la relaxation, la gastronomie. La région est célèbre pour ses vignobles, ses bonnes tables et ses sites historiques.

Et pour prolonger le plaisir, continuez votre parcours, via la PCH, jusqu’à Los Angeles, tronçon magnifique !

5 - LE NORD EST DES ETATS-UNIS

Le Nord-Est des États-Unis offre une mosaïque captivante de paysages et de cultures. Du charme historique de la Pennsylvanie ou du Massachusetts aux gratte-ciel emblématiques de New York City, en passant par la sérénité verdoyante du Vermont et du Maine, la diversité de cette région est incontestable.

Cette région des Etats-Unis offre une richesse culturellehistorique et naturelle du pays ce qui en fait une destination aussi fascinante qu’incontournable.

Nous avons déniché pour vous, lors de nos voyages, des haltes et détours intéressants, des sites historiques et splendeurs de la nature.

Quelques incontournables sur votre route :

  • Visiter les célèbres grandes villes de l’ouest ; BostonWashington ou New-York raviront les amateurs d’architecture urbaine, de musées, de sorties et spectacles ou de shopping. Ces villes américaines sont incroyables, New-York en tête évidemment !
  • Aller se détendre au Cape Cod, vaste péninsule célèbre pour ses plages ensoleillées et immaculées, ses dunes, ses charmants phares, ses petites villes pittoresques et élégants cottages. Tout un art de vivre !
  • Randonner dans les White Mountains, dans la chaine des Appalaches. Cette belle région de montagnes, de vallées boisées, de gorges étroites, de lacs et de cascades offre une véritable bouffée d’oxygène non loin des grandes villes de l’est.
  • Découvrir le triangle historique en Virginie, formé par les villes de WilliamsburgYorktown et Jamestown où se déroulèrent certaines des plus grandes batailles de la Guerre Civile américaine.

Nos coups de cœur, plus atypiques, dans cette région :

  • Découvrir le magnifique parc national Acadia ; pas le plus connu des parcs nationaux américains mais tellement sauvage et préservé, les montagnes embrassent le littoral, les falaises sont imposantes et les plages fouettées par les vagues.
  • Parcourir la côte du Maine, ponctuée de villages de pêcheurs, de villages coloniaux, de phares historiques ou d’épaisses forêts ; à l’image de la charmante petite ville de Bar Harbor. Un must, déguster un homard cuit au barbecue ou un fameux Lobster Roll !
  • Faire une escapade dans la région des Finger Lakes, large réseau de lacs glaciaires dont la forme rappelle ces des doigts de la main. Outre ses magnifiques lacs au cœur d’une nature luxuriante, la région offre des vignobles de renom, de belles forêts et de petits villages typiques.
  • Sillonner les charmantes routes de campagne en Nouvelle Angleterre parsemé de petits villages rustiques ou nature paisible et relaxante.

De magnifiques itinéraires s’offrent à vous dans cette région, entre nature et grandes villes typiques, de quoi ravir toutes les attentes !

Comment contacter Yucaipa Voyages ?

Par téléphone : 06.78.36.77.65

Par email : contact@yucaipavoyages.fr

Via notre site web, sur la page contactez-nous ou en vous envoyant directement votre demande de devis

Vous avez aimé l'article ? Pour consulter les autres articles, c'est ici :

Retour en haut