Les Destinations
Explorez les multiples destinations du pays, à votre rythme et en toute liberté.
Les Etats-Unis d’Amérique ce sont 50 états, 1 district fédéral et 5 territoires qui composent une république fédérale dont la capitale est Washington.
Les Etats-Unis c’est la démesure ; ce ne sont pas moins de 9,4 millions de km² de territoire, c’est 20 fois la France, c’est le 4ème pays le plus vaste au monde, ce sont 6 fuseaux horaires, ce sont des montagnes, des forêts, des lacs, des plages, des déserts, des canyons…
Ce sont environ 5 500 km d’Est en Ouest et 3 000 km du Nord au Sud !
Et quel est le meilleur moyen de découvrir ce pays immense et varié ? De découvrir des paysages spectaculaires, des villes surprenantes ou une faune étonnante ?
Parcourir ses milliers de rubans asphaltés qui sillonnent le pays !
Les destinations aux USA sont variées et multiples, à l’intérieur même du pays et nous vous proposons les meilleurs itinéraires, conçus entièrement sur mesure, selon vos envies, pour partir à l’assaut des routes américaines.
Les Destinations
Le Nord-Ouest Pacifique
des Etats-Unis
Le Nord-Ouest américain et ses états de Washington et de l’Oregon forme une belle et luxuriante région le long du Pacifique. On y retrouve des chaines de montagne enneigée, des iles rocheuses, des centaines de cascades, des sources d’eau chaudes naturelles, des paysages volcaniques, de grandes forêts, de longues plages sauvages et de magnifiques panoramas côtiers mais aussi des vergers, des vignobles et des villes dynamiques et innovantes.
Voyager dans le Nord-Ouest des Etats-Unis, c’est la promesse de parcourir des itinéraires hors des sentiers battus, loin des grands classiques de l’ouest, à la découverte d’une certaine authenticité et de visites plus intimistes.
Quand visiter le Nord-Ouest des Etats-Unis ?
La meilleure période de voyage se situe entre mai et octobre avec une période optimale en juin-juillet-aout ; période pendant laquelle il est aussi possible de profiter des activités et festivals qui battent leur plein.
Nos incontournables dans le Nord-Ouest des Etats-Unis
Visiter l’innovante ville de Seattle et son célèbre marché de Pike Place puis aller s’engouffrer dans les forêts humides du parc national de la péninsule Olympique.
Continuer vers le magnifique parc du Mount Rainier qui se couvre de fleurs au printemps et à l’été et dont le sommet enneigé culmine à 4 300 m.
Ne pas manquer de longer la spectaculaire côte de l’Oregon et ses plages immaculées, ses falaises abruptes, ses dunes sauvages et ses charmantes stations balnéaires.
L’intérieur des terres n’est pas en reste, avec la région de Portland et ses vignobles ou le surprenant parc national de Crater Lake.
Nous avons déniché pour vous des haltes et détours intéressants, des sites historiques aux splendeurs de la nature, il y a souvent quelque chose à voir !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé dans le Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis.
Demande de devis
Le Nord-Ouest Pacifique
des Etats-Unis
La Californie
Qui n’a pas rêver de s’envoler pour la Californie ? Qui n’a pas rêver de ses célèbres plages ensoleillées et surfeurs affrontant de redoutables vagues ? Qui n’a pas rêver de déambuler dans les mythiques quartiers de Los Angeles ? Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica ou Venice Beach ?
Depuis les premiers conquistadors espagnols et les pionniers de la ruée vers l’or, l’éternelle quête de fortune et de gloire a inévitablement mené aux côtes dorées de la Californie.
La Californie, The Golden State, c’est aussi bien plus avec ses merveilleux parcs nationaux de désert ou de montagne, ses immensités naturelles, ses villes avec une large offre culturelle et de multiples parcs à thèmes ; c’est aussi une belle et renommée région viticole et une autre célèbre ville, San Francisco et son Golden Gate.
La Californie c’est toute une expérience où tout ce que les Etats-Unis ont de plus typiques s’offrent à vous. C’est le symbole du Rêve Américain !
Quand visiter la Californie ?
La Californie se visite toute l’année, l’hiver y est doux, agréable et calme, le printemps et l’automne sont de belles arrière-saisons pour profiter au mieux de leurs douceurs et lumières, l’été y est frénétique, festif et balnéaire.
Nos incontournables en Californie
Les parcs nationaux variés des Etats-Unis font incontestablement parties des incontournables en Californie, notre coup de cœur va au parc national de Sequoia et ses géants des forêts et au parc national de Joshua Tree, plus méconnu.
Dans le nord de l’état, ne manquez pas la mystérieuse Alcatraz et San Francisco mais aussi la merveilleuse Napa Valley et ses innombrables vignobles.
Bien que classique, Los Angeles est évidemment une destination à mettre dans tout parcours en Californie, la ville offre de multiples découvertes, nous vous suggérons de commencer par la visite des Warner Bros Studios pour vous immerger dans le monde du cinéma.
Enfin, la spectaculaire et légendaire Highway 1 qui longe le Pacifique entre Los Angeles et San Francisco est incontournable.
Quelle que soit la route, il ne peut y avoir de mauvaise direction en Californie !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé en Californie.
Demande de devis
La Californie
Le Sud-Ouest et les Grands
Parcs Nationaux Américains
De l’Arizona au Nevada, en passant par l’Utah ou le plus méconnu Nouveau Mexique, voyager dans le Sud-Ouest américain, c’est se retrouver au cœur de décors tous plus époustouflants les uns que les autres, les paysages semblant sortir d’un rêve !
Les parcs nationaux y sont nombreux et dans les plus réputés et spectaculaires du pays.
Tant de noms évocateurs qui éveilleront en vous en vous de fabuleux sentiments : le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Las Vegas, Santa Fé ou la Route 66 !
C’est aussi une région marquée par son histoire et sa culture où vit la nation des Navajos, plus grande tribu amérindienne du pays.
Voyager dans le sud-ouest américain c’est découvrir une Amérique Mythique, un Far West qui fait tous tant rêver !
Quand visiter la Sud-Ouest américain et ses célèbres parcs nationaux ?
Les états de l’Arizona, de l’Utah, du Nevada ou du Nouveau Mexique se visitent toute l’année, certains parcs sont mêmes magnifiques sous la neige hivernale car situés en altitude sur les hauts plateaux. Pour prévoir de belles randonnées et profiter pleinement des parcs, privilégiez un voyage au printemps ou à l’automne, en dehors des fortes chaleurs estivales. L’été ouvre en plus de larges possibilités d’activités et est une saison très fréquentée et animée.
Nos incontournables dans le Sud-Ouest américain
Il est quasiment impossible de voyage dans l’ouest américain sans avoir pour objectif principal de découvrir ses grands parcs nationaux ; le Grand Canyon, Arches, Canyonlands, Bryce Canyon ou Zion sont les incontournables pour toute première découverte.
Et si vous souhaitez revenir ou étendre votre parcours, de belles découvertes plus méconnues vous attendent telles la belle ville de Santa Fe au Nouveau Mexique ou Taos et ses villages pueblos mais aussi quelques trésors cachés en Arizona, du côté de la belle Sedona ou plus au sud vers Tucson en passant par le surprenant parc national de Petrified Forest.
Le voici le Road Trip par excellence, mettez le cap sur le Sud-Ouest Américain !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé dans le Sud-Ouest Américain
Demande de devis
Le Sud-Ouest et les Grands
Parcs Nationaux Américains
Les Rocheuses Américaines
Surplombées par des pics enneigés et longées par des rivières d’eau translucides et des canyons escarpés, les routes des célèbres Rockies sont hautes en couleur. Tout y est plus grand que nature !
Paysages montagnards spectaculaires, hauts sommets, lacs, cascades, torrents ou immenses prairies sauvages s’offrent à vous. La nature dévoile ici toute son immensité, tous ses plus beaux décors et sa faune incroyable.
L’Idaho, le Wyoming, le Montana ou le Colorado vous surprendront et certains des plus beaux parcs nationaux américains s’y trouvent tel le très certainement plus célèbre d’entre eux, Yellowstone, véritable merveille naturelle et plus ancien des parcs nationaux américains.
Les Rocheuses c’est aussi plonger dans la vie des vrais cowboys, du Far West authentique avec ses innombrables ranchs, ses larges cheptels de bétails, ses rodéos et ses quelques célèbres figures de l’ouest aux noms évocateurs, tels Buffalo Bill ou Calamity Jane.
Quand visiter les Rocheuses américaines ?
La meilleure période pour parcourir et découvrir les Rocheuses américaines est incontestablement la saison estivale, de juin à septembre.
L’hiver est souvent long et rude dans ces hautes régions, et, bien que les paysages soient magnifiques en hiver, les activités et parcours seront plus limités.
Nos incontournables dans les Rocheuses américaines
Cette région étant tellement riche et variée en paysages, parcs, villes ou bourgades, itinéraires qu’il est difficile de ne citer que quelques sites à ne pas manquer.
S’il ne fallait en évoquer que quelques-uns, il est impossible de ne pas mettre sur votre parcours le magnifique parc national de Yellowstone et ses geysers et son plus méconnu voisin Grand Teton.
Au Colorado, le parc national de Rocky Mountain s’avère être aussi l’un des plus beaux parcs du pays où de splendides et variées randonnées s’offriront à vous.
Une escapade dans le sauvage Montana, ses immenses prairies ou villes fantômes vous embarqueront au cœur du mythique Far West à laquelle vous pourrez ajouter la découverte du méconnu mais incroyablement riche Idaho où la nature vous réserve aussi ici de merveilleuses rencontres.
Alors, faites le plein d’adrénaline ou abandonnez-vous à la quiétude de cette Grandiose Nature !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé dans les Rocheuses américaines.
Demande de devis
Circuit Colorado
Les Rocheuses
Américaines
Les Grandes Plaines
Les états des Grandes Plaines offrent plus qu’une transition entre l’est et l’ouest. Si vous ralentissez un peu et vous attardez dans cette région, vous découvrirez bon nombre de richesses !
Partez sur les routes, entre autres, du Dakota, du Nebraska ou de l’Oklahoma à la découverte de certains des plus beaux paysages du pays mais aussi de l’histoire de ce territoire, marquée par ses pionniers, ses tribus amérindiennes ou ses explorateurs.
Allez sur les traces des bisons et des célèbres légendes de l’ouest, découvrez des sites mythiques tels le Mount Rushmore ou le Crazy Horse Memorial, parcourez des prairies colorées, des grandes plaines couvertes de blé, longez l’imposante rivière Missouri ou apprenez en plus sur la culture des tribus Sioux.
Quand visiter les Grandes Plaines Américaines ?
La meilleure période pour voyager dans les Grandes Plaines américaines se situe entre mai et septembre, les hivers étant très froids ; c’est aussi à cette période que les nombreux sites touristiques sont ouverts et les animations battent leur plein.
A noter que pour les états ou parcours se situant dans la célèbre région de la Tornado Alley, le pic de la saison des tornades se situe entre mars et juin.
Nos incontournables dans les Grandes Plaines américaines
Le célèbre Mount Rushmore et ses sculptures monumentales de ses 4 présidents taillées dans le roc est inévitablement à mettre sur tout parcours dans ce Midwest américain ; il peut être le point d’orgue, le point de départ de l’organisation de votre itinéraire.
Vous pourrez ensuite aller à la découverte du Black Hills Country, le pays des collines noires, cœur de la nation des Sioux Lakotas, entre plaines, bisons et sommets découpés.
Les magnifiques et méconnus parcs nationaux des Badlands ou de Windcave valent largement le détour. Bisons et chiens de prairie n’auront plus de secret pour vous !
La région de Deadwood, ville sans foi ni loi et traversée par de célèbres bandits et aventuriers dans les années 1870 est à ne pas manquer ; sa nature environnante est aussi surprenante avec ses routes panoramiques, ses canyons, ses rivières et ses chutes d’eau, de quoi plongez dans un décor de film ; et c’est peu dire, certaines scènes du magnifique Danse avec les Loups y ont été tournées.
Arrêtez-vous, respirez l’odeur de l’herbe coupée de la prairie, écoutez le chant des oiseaux ou les pas lourds des bisons, cette authentique région des Etats-Unis vous comblera !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé dans les Grandes Plaines Américaines.
Demande de devis
Circuit camping-car
Les
Grandes Plaines
Le Texas et les Etats du Sud-Est
Cette région des Etats-Unis s’étend du Texas à l’ouest jusqu’à la Floride à l’ouest. Deux états sont plus particulièrement plus touristiques dans cette région, la Louisiane et la Floride.
En Louisiane, c’est un petit bout de l’histoire de la France que vous retrouverez mêlée aux célèbres clubs de jazz, paysages cajuns avec plantations, forêts et bayous ; la Louisiane, pour sûr, vous envoutera.
La Floride, quant à elle, vous charmera avec ses plages baignées de soleil, autoroute flottant sur l’océan et réserves et parcs naturels aux paysages uniques.
Entre Georgie, Caroline du Sud et Caroline du Nord, une autre Amérique vous attend, pour une plongée dans l’histoire afro-américaine et coloniale du pays. Et en remontant le Mississippi, c’est dans toute une culture musicale que vous voyagerez.
Quant au Texas, méconnu, il a pourtant beaucoup à offrir, le parc national de Big Bend en étant un des plus beaux symboles.
Quand visiter le Texas et les Etats du Sud-Est Américain ?
Pour découvrir la Louisiane et les états longeant le Mississippi, la meilleure période est le printemps avec en point d’orgue mai/juin pour assister aux nombreux festivals de musique s’y tenant. L’automne est aussi une belle arrière-saison, paisible et colorée pour découvrir ses états.
La Floride, humide, chaude et étouffante en été, se visite idéalement entre novembre et avril ; à vous les plages et baignades en mer sous des palmiers ensoleillés.
Au Texas, le pays des collines se couvrent de fleurs au printemps et en Caroline du Nord, les parcs nationaux se parent de leurs plus belles couleurs en automne.
De manière générale, il est préférable d’éviter la saison estivale juillet, août, septembre, qui est humide, très chaude et cyclonique.
Nos incontournables au Texas et dans les Etats du Sud-Est Américain
La région est très vaste et variée, un itinéraire au cœur de la Louisiane, classique avec la découverte de la belle Nouvelle-Orléans, de Lafayette ou des bayous mais aussi plus atypique avec quelques étapes finement sélectionnées par nos soins, est incontournable.
Il en est de même pour la Floride, bien que la côte Est soit plus connue et aux noms évocateurs, tels Saint Augustine, Daytona, West Palm Beach, Miami, c’est la côte Ouest du Golfe du Mexique que nous souhaitons vous faire découvrir et qui vous séduira avec ses superbes plages, sites naturels, charmantes petites villes ou sites historiques.
Les villes de Memphis ou Nashville sont évidemment incontournables pour tout amateur de musique et pour tout apprendre sur la plus grande légende du rock, Elvis Presley.
Les charmantes villes de Savannah ou Charleston, vous charmeront incontestablement, ici s’incarne le Vieux Sud dans toute sa splendeur.
Les parcs nationaux ne sont pas en reste, à mettre en tête de liste, Big Bend aux Texas ou le très beau Great Smoky Mountains.
Du pays des collines au cœur du Texas, du puissant Mississippi à l’archipel des Keys en passant par le pays cajun, par les Smokies ou par les quartiers Art déco de Miami, la vie charmante et douce du sud-est des Etats-Unis s’écoule à son propre rythme !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé au Texas et dans les Etats du Sud-Est des Etats-Unis
Demande de devis
Le Texas et les Etats du Sud-Est
des Etats-Unis
Les Grands Lacs
Des champs de maïs à perte de vue à de véritables et immenses mers intérieures, une grande richesse de paysages, de villes ou sites d’intérêts couvrent la région des Grands Lacs Américains.
Pour s’en rendre compte, il suffit de parcourir le Minnesota, de sillonner les routes sur fond de dunes dans l’ouest du Michigan ou de s’engager pour un périple sur la Great River Road qui serpente le long des méandres du puissant Mississippi.
Immenses, les Grands Lacs sont pareils à des mers intérieures et vous ne sera jamais à court d’une bonne tarte ou d’une bonne glace artisanale tant les exploitations laitières et les vergers sont nombreux dans la région.
Et par moment, vous croiserez certainement une grande ville…. Chicago, Minneapolis ou Détroit !
Quand visiter la région des Grands Lacs Américains ?
Les hivers étant très rigoureux et neigeux, la meilleure période pour découvrir la région des Grands Lacs se situe entre juillet et octobre.
Vous pourrez, pendant cette saison, profiter d’une belle météo estivale, de baignade dans les lacs, de récoltes dans les vergers ou des belles couleurs et festivals à l’automne.
Nos incontournables dans la région des Grands Lacs Américains
Dans sa course effrénée vers le ciel, Chicago se dresse fièrement sur les rives du lac Michigan et en fait une des plus belles et agréables villes à visiter du pays. Terre culturelle mais aussi politicienne, cette mégalopole vous séduira par ses nombreuses facettes.
Ne manquez pas non plus la merveilleuse Gold Coast et ses longues plages de sables blond, ses imposantes dunes, ses majestueux phares historiques ou ses villages pittoresques. A découvrir à seulement quelques heures de Chicago !
Les états ruraux du Minnesota ou du Wisconsin, vous plongeront dans une tout autre atmosphère, alliant le charme campagnard, fermier et d’antan à une certaine modernité avec ses villes de Milwaukee ou Minneapolis.
A travers ces cinq états formant la région des Grands Lacs, vous aurez l’occasion de vivre d’innombrables aventures, de déguster une cuisine des produits artisanaux et d’apprécier cette ambiance conviviale du Midwest !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé dans la région des Grands Lacs Américains.
Demande de devis
Les Grands
Lacs Américains
Le Nord Est des Etats-Unis
Le long de la côte Est, depuis les hameaux pittoresques de la Nouvelle-Angleterre jusqu’aux portes des élégantes plantations du Sud, la zone du Nord-Est des Etats-Unis englobe une région riche d’une remarquable nature, d’innombrables curiosités mais surtout de la grandeur et du dynamisme de ses célèbres villes, Boston, New-York, Philadelphie ou Washington.
Berceau du Nouveau Monde, les villes de l’Est américain sont un témoignage des épisodes les plus importants de l’histoire du pays.
La nature y est variée, avec des paysages à perte de vue et une grande variété dans les reliefs ; de magnifiques sites s’offriront aux amateurs de randonnée pédestre, de magnifiques plages pour des moments de détente en famille, de charmantes routes qui sillonnent les magnifiques états du Vermont ou du New Hampshire.
Pour les amateurs de pêche, produits de la mer et villages coloniaux, le Maine et la Nouvelle-Angleterre vous raviront.
Quand visiter le Nord-Est des Etats-Unis ?
De manière générale, la période idéale s’étend de mai à novembre, évitez l’hiver qui est froid, enneigée et souvent figée dans une météo rendant impossible tout voyage. New-York s’avère cependant magique à la saison des fêtes de fin d’année.
Pour profiter au maximum des richesses naturelles, historiques et culturelles de ces différents états, villes et campagnes, les mois de mai/juin et septembre sont très agréables, moins d’affluence et des prix plus bas qu’en plein été.
L’été indien, de septembre jusqu’à novembre est particulièrement agréable au niveau de la météo et époustouflant pour ses couleurs automnales.
Nos incontournables dans le Nord-Est des Etats-Unis
Incontestablement, les grandes villes capitales de l’est sont immanquables ! New-York, Boston ou Washington sont à mettre pour tous les amateurs d’architecture urbaines, de découvertes culturelles et historiques.
Quant à la nature, elle n’est pas en reste dans cette région et vous ne pourrez qu’être séduit par le charme des White Mountains du New-Hampshire ou des Green Mountains du Vermont. Nous conseillons aussi une belle escapade dans la région des Finger Lakes ou dans la surprenante campagne du pays Amish en Pennsylvanie.
Le moins connu mais étonnant et magnifique parc national Acadia et les routes panoramiques qui jalonnent les petites bourgades du Maine seront la promesse de beaux parcours hors des sentiers battus.
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé dans le Nord-Est des Etats-Unis
Demande de devis
Le Nord-Est
des Etats-Unis
Hawaï
L’archipel d’Hawaï est un petit paradis niché au cœur de l’Océan Pacifique. Il se compose de 122 iles dont 6 sont ouvertes au tourisme.
L’archipel est réputé pour sa culture polynésienne, ses danses typiques, son envoutante musique, ses tatouages traditionnels et sa vie locale tournée vers la nature et l’océan.
Au programme pour des vacances hawaïennes : paysages de rêve, plages paradisiaques, vallées luxuriantes, volcans encore éveillés, eau parfaite pour le surf ou la baignade, cascades et sources chaudes.
Quand visiter Hawaï ?
L’archipel d’Hawaï dispose d’un climat agréable toute l’année et si visite en toute saison. Pour profiter au mieux, privilégiez l’été hawaiien, entre mai et octobre, pour plus de soleil, chaleur et moins de pluie.
Nos incontournables à Hawaï
L’ile de Big Island est immanquable pour la découverte des volcans avec son magnifique parc national des volcans.
L’ile d’Oahu vous offrira de bons moments de détente sur sa célèbre plage de Waikiki, de bons moments de découverte historiques avec le mythique site de Pearl Harbor et c’est à North Shore que vous pourrez observer ses vagues les plus célèbres.
L’ile de Maui ressemble à un petit coin de paradis, volcans, nature luxuriante et plages incomparables.
Pour une découverte d’un Hawaï plus sauvage, il faudra vous rendre sur l’ile de Kuwai, moins développé mais plus authentique.
Un voyage à Hawaï, c’est un voyage entre nature et culture avec de paradisiaques paysages en toile de fond pour un voyage inoubliable !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé à Hawaï
Demande de devis
Hawaï
Alaska
Relief découpé et accidenté, montagnes couronnées de neige éternelle, célèbre Passage Intérieur, glaciers, archipels brumeux, volcans, lacs, fjords, icebergs…voilà la promesse de tout voyage en Alaska !
Pour les activités, nature, nature et encore nature ! Observation des aurores boréales, chiens de traineaux, observation des ours et des baleines ou survols en hydravion font partie des activités locales et de découverte de cet immense territoire.
C’est aussi ici que se trouvent les grands parcs nationaux américains tel l’époustouflant parc national de Denali ; la région étant aussi riche de son héritage autochtone.
Quand visiter l’Alaska ?
La meilleure période et principale période de visite de l’Alaska se situe entre mi-juin et mi-septembre ; celle-ci est très courte puisque tributaire de son tumultueux et rigoureux climat.
Vous pourrez profiter d’un temps plus chaud, de longues journées de lumière, de routes entièrement accessibles et d’une faune en pleine activité.
Nos incontournables en Alaska
Les parcs nationaux et réserves constituent un des objectifs principaux de visite de l’Alaska. Ne manquez pas le parc national de Denali, ses vastes étendues et sa faune incroyable.
L’Alaska Native Heritage Center vous permettra d’en apprendre plus sur la riche culture amérindienne de l’Alaska marqué par 11 différents peuples indigènes ; le site historique de Sitka est aussi incontournable.
L’observation de la faune est aussi au centre de tout voyage en Alaska et une des plus belles façons de la découvrir est incontestablement la visite du parc national de Katmai, célèbre pour ses nombreux ours bruns attirées par les saumons qui nagent en abondance dans les Brooks Falls.
Enfin, la majestueuse route panoramique Glenn Highway déroule de somptueux paysages sur près de 220 kilomètres.
Voyager en Alaska c’est voyager dans une nature à l’état brut !
Et au-delà de ces incontournables, nous vous réserverons d’autres pépites à ne pas manquer dans votre circuit sur mesure et personnalisé en Alaska
Demande de devis
Alaska
De l’effervescence des grandes villes aux panoramas naturels exceptionnels, nos voyages vous invitent à une expérience authentique à la rencontre de ce pays diversifié.
Un voyage à la découverte de l’une de ces destinations vous intéresse ?
Contactez-nous !
Quelques informations pratiques
Formalités d’entrée
Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité et d’une autorisation ESTA (à obtenir en ligne). Tout voyageur ayant visité certains pays devront présenter un VISA à la place de l’autorisation ESTA.
Monnaie
La devise locale est le dollar américain – USD/$
Décalage horaire
Le décalage horaire est de 6 heures entre la France métropolitaine et la côte Est des Etats-Unis et de 9 heures avec la côte Ouest. L’Alaska et Hawaï ont respectivement 10 heures et 11 heures de décalage avec la France métropolitaine. Les Etats-Unis continentaux sont traversés par quatre fuseaux horaires.
Douanes américaines
Il vous faudra respecter scrupuleusement la liste des produits autorisés à entrer sur le territoire américain et consulter les formalités requises sur ce point par votre compagnie aérienne.
Santé
Il est fortement conseillé de voyager avec une assurance assistance/rapatriement, le cout des frais médicaux aux Etats-Unis étant extrêmement onéreux. Le pass sanitaire Covid n’est plus exigé pour voyager aux Etats-Unis ou en revenir.
Location de voiture et permis de conduire
Le permis de conduire français suffit pour conduire une voiture aux Etats-Unis (hors situations particulières), il faut être âgé de plus de 21 ans (voire 25 ans selon le loueur) pour louer un véhicule. Le titulaire de la réservation du véhicule devra présenter son permis de conduire ainsi qu’une carte bancaire avec la mention « crédit » à son nom.
Devises, taxes et pourboires
La devise est le dollar américain (USD/$), vous trouverez facilement dans tout le pays des « ATM » pour vos retraits d’espèces et des bureaux de change dans les aéroports et certaines grandes villes. Aux Etats-Unis, les prix sont toujours affichés hors taxe et celle-ci varie selon les états. Le pourboire est chose courante en Amérique du Nord et il est quasiment inenvisageable de ne pas en laisser ; ce n’est pas obligatoire mais pas facultatif ! Compter en général 15 à 20% pour un serveur, environ 10 USD par jour/prestation et par personne pour un guide.
Poids, mesures, électricité
Les Etats-Unis affichent leur singularité anglosaxonne au niveau des poids, mesures et électricité ; dès votre arrivée, il faut se mettre à ces nouvelles échelles. 1 mile vaut 1.6 km, 1 pound vaut environ 500 g et 1 gallon vaut 3.785 lites. Pour vos recharger vos appareils électroniques, pensez à amener un adaptateur, les prises américaines ont des fiches plates.
Vous retrouverez dans votre carnet de voyage toutes ces informations détaillées.