Nos Road Trips

Partez en Road Trip aux Etats-Unis pour vivre une aventure mémorable

Faites le plein, bouclez votre ceinture et en route pour des voyages mémorables aux États-Unis ! Quel que soit votre itinéraire, il sera jalonné de sympathiques rencontres, de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres, de villes grandioses et démesurées, de petites bourgades typiques et authentiques et de découvertes de la faune locale. Incomparable !

Confiez l’organisation de votre road trip aux États-Unis à Yucaipa Voyages, agence experte du sur mesure et du pays. Partir avec nous, c’est la promesse de voyager en toute sérénité. Nous nous occupons de tout, de la conception de votre voyage personnalisé aux réservations aériennes, d’hébergement, de véhicule de location, d’activités, ou de toute autre prestation.

C’est la promesse d’un voyage unique et à votre image, conçu avec expertise pour vous proposer les plus beaux parcours des États-Unis. Des itinéraires, des plus connus et typiques aux plus méconnus et hors des sentiers battus.

Que vous voyagiez seul, entre amis ou en famille, nous vous concocterons un itinéraire 100% sur mesure !

Une fois sur place, profitez et laissez-vous guider par votre road book personnalisé. Retrouvez nos meilleures suggestions pour organiser vos journées et vos visites, les meilleures routes à prendre, les meilleurs sites à voir pour ne rien manquer.

Contactez-nous dès maintenant pour votre demande de devis personnalisé pour un road trip aux États-Unis, exceptionnel et 100% sur mesure !

Yucaipa Voyages
Spécialiste des Road Trips aux Etats-Unis

road trips aux etats-unis red-rocks

En tant qu’agence spécialiste du sur mesure aux États-Unis, vous ne retrouverez sur notre site aucun circuit préparé, nous concevons votre voyage ensemble, selon vos souhaits, vos envies et vos attentes.

Après un premier appel de découverte, vous recevrez votre proposition de voyage sur mesure.

Pour vous donner une idée des beaux parcours que nous pouvons vous concocter, vous trouverez en cliquant sur les liens ci-dessous trois belles suggestions de road trips aux Etats-Unis.

Nos points forts

L’expertise

Circuits 100% sur mesure
et personnalisés

Itinéraires classiques ou atypiques

En solo, en famille ou entre amis 


Un carnet de voyage unique

Une assistance sur place 7j/7 

Quelques Suggestions d'Etapes à
Intégrer dans vos Road Trips aux Etats-Unis

 

Dans le Nord-Ouest Pacifique

La Péninsule Olympique : Humble, verte et reculée, la Péninsule Olympique est le témoin d’une époque sauvage. Elle est riche en espèces animales rares et protégées et en forêts primitives. L’intérieur de la péninsule, dépourvu de routes, est occupé majoritairement par les zones humides de l’Olympic National Park et sa périphérie est le fief des bûcherons, des réserves Amérindiennes ou de petites villes éparpillées, un littoral de bout du monde, découvert par le navigateur Juan de Fuca en 1592. 
On aime : Une plongée au cœur d’une nature brute et luxuriante ! 

Le Parc National de Mont Rainier : Quatrième plus haut pic des Etats-Unis (hors Alaska) et le plus haut de la magnifique chaine de montagnes des Cascades, le Mont Rainier est aussi l’un des plus beaux. 
Par beau temps, il est même visible depuis la ville de Seattle.
Situé au cœur du parc national, son sommet enneigé, volcan maintenant endormi depuis plus de 100 ans, trône fièrement, du haut de ses 4 392 mètres. Il est entouré de vastes prairies et sentiers de randonnée qui se tapissent de fleurs au printemps et à l’été, un vrai plaisir pour les yeux et pour les randonneurs.
On aime : Magnifique à la saison des fleurs ! 

La Côte de l’Oregon : Véritable invitation au voyage, la fameuse Highway 1 longe le Pacifique, passe par des plages de sable fin, des mares résiduelles, des dunes imposantes ou des phares colorés.  
Avec ses près de 600 kilomètres de côte spectaculaires, de panoramas époustouflants depuis des caps ou des promontoires, parcourir la côte de l’Oregon est une invitation à un voyage de détente et de déconnexion. 
On aime : Vous souhaitez poursuivre cette belle aventure côtière, continuez vers le sud et la côte californienne ! 

En Californie 

La Parc National de Joshua Tree : Ce charmant et moins connu petit parc, situé à proximité de Los Angeles, vous envoutera. Il offre un superbe paysage d’immenses roches granitiques, d’arbres de Joshua, de cactus et de paysages désertiques à perte de vue. Profitez de petites randonnées au cœur de ce magnifique paysage, posez-vous le temps d’un pique-nique ou prenez le temps d’observer la faune sauvage de la région.  
On aime : Un coup de cœur en Californie ! 

Le Gold Country: C’est toute une ambiance, au-delà des sites visités, que vous découvrirez dans un itinéraire à travers le Gold Country. Cette région rurale et moins connue de la Californie, offre de jolie routes panoramiques, d’anciens saloons en ruine, de petites villes marquées par la période de la ruée vers l’or sous fond de paysages montagnards et viticoles.  
On aime : Laissez-nous vous faire découvrir ces petites pépites de la Californie que nous avons déniché pour vous ! 

Le Parc National de Redwood : C’est en Californie que vous trouverez les plus grands arbres de la planète, les sequoias géants. 
Le parc national de Redwood, abrite ces géants des forêts, les « Coast Redwoods », une espèce de sequoias, qui sont les arbres les plus hauts du monde et qui peuvent dépasser les 100 mètres (à l’instar de leurs homologues de Sequoia National Park qui sont les plus larges). 
Se promener au sein de ces forêts hors du commun est un grand moment. 
On aime : Les environs du parc vous réservent aussi de belles surprises, rivières sauvages, faune régionale ou jolies petites villes victoriennes. 

Dans le Grand Ouest et les Grands Parcs Nationaux Américains 

Le Grand Canyon, classique mais inégalable : Un nom évocateur pour tous et qui fleure bon l’aventure, la démesure ou l’ouest américain dans toute sa splendeur ! Et la promesse sera tenue, il est impossible de ne pas être époustoufler par ce spectacle de Dame Nature. Le Grand Canyon est sans conteste, l’une des plus belles merveilles de la nature et incontournable dans tout voyage dans l’ouest américain. 
On aime : Intégrer le Grand Canyon dans un parcours plus atypique et hors des sentiers battus.

Le Canyon de Chelly: Beaucoup moins connu que ses célèbres voisins, le parc national du Canyon de Chelly est un site remarquable. Au cœur du territoire Navajo, vous découvrirez ses sites antiques pueblos avec maisons troglodytes, le canyon est toujours habité depuis des siècles par des fermiers navajo et offre un décor incroyable. Imaginez des roches rouge et ocre, une rivière serpentant au fond d’un profond canyon parsemé de verdure, d’immenses cheminées et autres formations rocheuses, des chevaux Mustangs sur ses rives, le Canyon de Chelly s’avère unique et authentique. 
On aime : Un coup de cœur dans l’ouest américain ! 

Les villes coloniales du Nouveau Mexique: Plus méconnu, moins visité, le Nouveau Mexique a pourtant beaucoup à offrir.  
Changement de décor assuré avec ses belles galeries d’art, ses églises et places coloniales, ses bâtiments en adobe. Les villes coloniales de Santa Fe ou Taos vous charmeront.
Vous découvrirez ici une autre facette historique des Etats-Unis et de sa période coloniale, Santa Fe étant la 2ème plus ancienne ville du pays. 
On aime : Et pour relier tout ça, nous vous réservons un itinéraire hors des sentiers battus !

Dans les Rocheuses Américaines 

Le Colorado: Etat aux multiples facettes et souvent moins visité que ses voisins de l’ouest, le Colorado a pourtant beaucoup à offrir et il est impossible de ne pas tomber sous le charme de toutes ses richesses. 
Hauts sommets, élégantes stations de ski, villes fantômes, routes panoramiques et nature grandiose ponctueront votre itinéraire au cœur du Colorado. 
L’état vaut un circuit rien qu’à lui seul qui vous réservera tout ce que l’ouest propose de meilleur. Laissez vous guider par notre connaissance experte du Colorado. 
On aime : Un véritable coup de cœur pour cette destination américaine ! 

road trips aux états unis roulotte mobile

La Going to the Sun Road: Une des plus belles routes panoramiques de l’ouest qui vous réserve un parcours hors des sentiers battus à la découverte de splendides paysages, des grizzlis, du magnifique parc national de Glacier ou de lodges historiques. 
Quelques détours le long de cette route vous emmèneront aussi vers une découverte du Montana authentique et sauvage. 
On aime : Pour un itinéraire parfait, prolongez votre parcours en franchissant la frontière, à la découverte des Rocheuses Canadiennes ! 

Les Incontournables Yellowstone & Grand Teton: Yellowstone National Park, à l’extrême nord-ouest de l’Etat du Wyoming, est le plus ancien des parcs nationaux américains. 
Créé en 1872, cette merveille rassemble toutes les beautés de l’Ouest américain sur un immense territoire. La rivière de Yellowstone est bordée par des parois abruptes de roches jaune. Des milliers de geysers, des sources chaudes et des mares de boue bouillonnantes sont le résultat d’une intense activité volcanique ! Le parc de Yellowstone abrite aussi une faune et une flore très diversifiées et vibre sous vos pieds. 
Son voisin moins connu, Grand Teton, est un des fleurons des montagnes Rocheuses. Son nom, qui sonne bien français, vient des premiers trappeurs européens qui venaient dans la région pour chasser le castor au XVIIIe siècle. Le parc est traversé par la Snake River et comprend bon nombre de lacs. Une chaîne de montagnes domine le tout, culminant à 4 197 mètres pour le pic de Grand Teton. Sa faune est incroyablement riche, on peut apercevoir des wapitis, des orignaux ou des ours bruns et grizzlis. 
On aime : Ces deux parcs valent un itinéraire à eux seuls, prévoir une dizaine de jours pour découvrir aussi les riches environs du Montana et du Wyoming ! 

Dans les Grandes Plaines Américaines 

Deadwood et le Spearfish Canyon: Deadwood, ville sans foi ni loi fut tourmentée à l’époque de la ruée vers l’or et compta bon nombre des célèbres gâchettes de l’ouest qui foulèrent son sol. La ville est encore pleinement emprunte de cette ambiances, dans ses saloons, musées ou cimetière. 
Tout proche, le magnifique Spearfish Canyon, vous promet un parcours au panorama magnifique qui serpente au cœur des collines et bordé de chutes d’eau.
On aime : A visiter l’été pour revivre les scènes de règlements de compte rejouées à la mode western par des comédiens, ambiance garantie ! 

Sur la Piste des Tribus de l’Oklahoma: Ce parcours vous transportera dans la triste histoire des amérindiens de l’Oklahoma et le célèbre épisode de la Piste des Larmes. 
Engagez-vous sur cet itinéraire qui vous mènera depuis Tahlequah, capitale Cherokee, au site historique de Wahsita, tristement célèbre, en passant par Oklahoma City ou Fort Sill qui eut comme légendaires détenus, le chef Apache Geronimo ou la célèbre gâchette de l’ouest Buffalo Bill. 
On aime : Une sombre mais intéressante et indispensable découverte de l’histoire américaine. 

Le Parc National de Badlands: Plus de 600 bisons sillonnent ces « mauvaises terres » que foulèrent les Sioux Lakota et trappeurs français, et qui donnèrent son nom à ce parc. 
Les fascinants et multicolores paysages de buttes, pinacles et flèches, alternent avec les prairies. Badlands National Park est un site paléontologique très riche où se trouvent de nombreux fossiles de l’ère oligocène. Les possibilités de randonnée y sont multiples et la faune variée et très présente. 
On aime: Un parc coup de cœur dans des contrées lointaines ! 

Au Texas et dans les Etats du Sud-Est des Etats-Unis 

La Natchez Trace Parkway: Depuis Nashville au nord vers la magnifique et incomparable ville de Natchez au sud, parcourez ce ruban d’asphalte qui se déroule devant vous à travers de beaux paysages boisés ponctués d’opulentes villas, de tumulus précolombien ou autres témoignages de l’histoire américaine. Un coup de cœur à l’automne. 
On aime : Parfait pour un voyage nature, propice à la détente, au calme et à la sérénité ! 

Key West: Key West est le point le plus au sud de l’Archipel des Keys. Connue pour son littoral aux couleurs et plages paradisiaques, l’île s’étend à environ 90 miles au nord de Cuba. 
Key West, l’île star des Keys, vous plonge dans l’univers d’Ernest Hemingway et de Tennessee Williams, qui y écrivirent leurs plus belles œuvres. Les rues sont encore bordées de charmantes maisons en bois donnant sur de petits jardins tropicaux. Petit havre de paix à l’ambiance caribéenne, Key West vous charmera sans conteste. 
On aime : Pour un beau parcours le long des plages de Floride, intégrez Miami, Key West et d’autres petits recoins paradisiaques que nous vous recommanderons ! 

Le Parc National des Great Smoky Mountains: Les Great Smoky Mountains sont une chaîne montagneuse, située au sud des Appalaches, qui longe la frontière entre le Tennessee et la Caroline du Nord. 
Reconnu dans le monde entier pour la diversité de sa faune et de sa flore, la beauté de ses montagnes anciennes, ses innombrables cascades et torrents, il s’agit du parc national le plus visité des États-Unis. 
On aime : Le meilleure moment pour visiter le parc ? A l’automne pour une ambiance feutrée et de belles couleurs ! 

Dans la Région des Grands Lacs 

Chicago, le Kilomètre Zéro de la Route 66: Avec une silhouette de gratte-ciel, des plages en bord de lac, des musées de renom, une scène humoristique et musicale réputée, une histoire dramatique et mouvementée mais aussi une belle offre de haute gastronomie et ses fameuses et typiques pizzas, la Windy City a beaucoup à offrir pour quelques heures ou quelques jours. 
Capitale mondiale de l’architecture moderne, Chicago est une ville agréable et vivante, bénéficiant d’une situation extraordinaire au bord du lac Michigan. 
C’est aussi la ville de tous les superlatifs. Elle possède la rue la plus longue du monde, le plus vaste nœud de communications ferroviaires, un des plus gros trafics aériens de la planète et pendant longtemps, la Willis Tower fut la plus haute tour du monde. 
Et c’est ici que commence la Mother Road, qui pourra vous embarquer pour un beau périple à travers tout le pays ou juste pour quelques chevauchées aux alentours. 
On aime : Une de nos grandes villes coup de cœur du pays ! 

America’s Dairyland, la région laitière de l’Amérique: C’est cette inscription que vous verrez sur les plaques d’immatriculation du Wisconsin, cet état a longtemps été le premier producteur de lait du pays. 
Un voyage au cœur du Wisconsin rural c’est aller à la rencontre de milliers d’exploitations agricoles qui produisent spécialités laitières et fromagères locales. Bon nombre d’entres elles ouvrent leurs portes à la visite, rien de plus agréable que de découvrir ce joli paysage campagnard parsemé de ses typiques fermes rouges. 
On aime : Combiner un parcours dans Wisconsin rural avec le Minnesota voisin et terminer par la belle ville de Chicago ! 

La Gold Coast: La Cote d’Or, le rivage qui borde la partie Est du lac Michigan, alterne plages immenses et sablonneuses, dunes, eau magnifiquement bleue, vignobles, vergers et petits villages. 
Les rives du lac Michigan ne finiront pas de vous surprendre, une formidable palette de découvertes méconnues à seulement quelques heures de Chicago. 
On aime : Un bel itinéraire en été pour de bons moments de baignade dans un lac qui a des allures d’océan ! 

Dans le Nord-Est 

New-York, la Big Apple: Incontournable parmi les incontournables, la ville qui ne dort jamais ne laisse personne indifférent, ses amateurs ou ses réticents. 
Située au nord-est des États-Unis, New-York est le cœur économique et culturel du pays. Les trépidations de cette cité cosmopolite se ressentent particulièrement sur l’île de Manhattan, où citadins, taxis, hommes d’affaires et touristes se croisent jours et nuits dans un flot ininterrompu.  
Du cœur de Times Square aux méandres du Bronx, de Brooklyn aux quartiers chics de Central Park, de Chinatown à Little Italy en passant par Chelsea et Greenwich, il y en a pour tous les gouts. Vous vous laisserez tout naturellement entrainer par la frénésie new-yorkaise. 
On aime : C’est la ville des extrêmes et des superlatifs, incomparable ! 

Le Pays Amish: Ce territoire, dans le sud-est de la Pennsylvanie, servit de refuge aux communautés amish au début du 18ème siècle. Trois siècles plus tard, elles vivent toujours à l’écart du temps, ici la vie semble s’écouler différemment et plus doucement qu’ailleurs. 
Délaissez les voies rapides et principales et empruntez des itinéraires secondaires pour découvrir des champs labourés à la force des bœufs, des fermes d’un autre temps, des carioles sillonnant les routes et des habitants qui vous transporteront dans le passé. 
On aime : Une visite à l’automne s’impose, quiétude, sérénité et couleurs flamboyantes ! 

Le Parc National Acadia: Pas le plus connu des parcs nationaux américains mais tellement sauvage et préservé, le parc national Acadia ravira les amoureux de la nature avec ses montagnes côtières, ses falaises imposantes et ses plages fouettées par les vagues. Ce paysage spectaculaire offre aussi de nombreuses activités, pour les amateurs de randonnées dilettantes ou pour les mordus d’adrénaline. 
La charmante petite ville de Bar Harbor à quelques encablures vous séduira tout autant, cet ancien village de pêcheurs maintenant ville animée et plutôt chic est jalonnée de jolies boutiques, restaurants ou petites tavernes typiques. C’est aussi là que repose l’académicienne française Marguerite Yourcenar qui vécut ici une large partie de sa vie. 
On aime : Le parc national Acadia, Bar Harbor et le Maine, un coup de cœur dans l’Est américain ! 

Retour en haut