Road Trip
L'Ouest Américain

A la découverte des Grands Parcs Nationaux

Suggestion de programme sur mesure dans les Grands Parcs Nationaux de l’Ouest Américain

Partez en immersion complète au cœur des plus beaux paysages de l’ouest américain ; de Phoenix à Los Angeles, ce parcours inclut les parcs nationaux les plus célèbres mais s’aventure aussi hors des sentiers battus à la découverte de trésors cachés de l’ouest. 

Que vous soyez en solo, entre amis ou en famille, des plus jeunes aux plus âgés, vous serez envoutés et époustouflés par ces merveilles de la Nature. 

Au programme : canyons profonds, roches rougesimmensités désertiques, villes emblématiques et randonnées inoubliables. 

Un voyage mythique vous attend ! 

Cet itinéraire n’est qu’une suggestion et est amené à être personnalisé et conçu totalement sur mesure selon vos souhaits et vos attentes quant à votre projet de voyage aux USA. 

Pour le compléter avec d’autres découvertes toutes proches, nous vous conseillons une extension au dans le nord de la Californie, en direction de San Francisco et la belle Napa Valley

NB : nous n’indiquons pas, volontairement, de tarif pour nos suggestions de circuit ; toutes nos offres sont conçues sur mesure, selon vos attentes, vos besoins, vos dates de voyage, votre durée de voyage, le nombre de participants, le parcours…il serait donc impossible d’afficher un prix. 

Au fil des jours

l'ouest américain -phoenix
JOUR 1 – Arrivée à Phoenix 

 

Vol vers Phoenix. Arrivée à l’aéroport international de Phoenix et prise en charge de votre véhicule de location. 

Phoenix est la capitale et la ville la plus peuplée de l’Arizona. C’est aussi la cinquième ville la plus peuplée des États-Unis, la plus grande capitale d’État par sa population et la seule capitale d’État avec une population de plus d’un million d’habitants. 

Elle se trouve dans le nord-est du désert de Sonora et a un climat désertique chaud. 

Temps libre dans la ville (en option : visite d’un renommé musée dédié aux instruments de musique).

Nuit à Phoenix. 

l'ouest américain
JOUR 2 – Route à travers l’Arizona 

 

Démarrage grandiose de votre road trip vers le nord et la surprenante ville de Sedona, surnommé « Valley Verde ». 

Pour rejoindre la ville, vous traverserez une épaisse forêt, avant d’apercevoir un magnifique canyon aux roches rouge orangé le long de la rivière. 

Sedona est un peu devenue la Mecque du New Age mais c’est surtout un magnifique endroit pour se détendre et pour aller explorer la région.  

Les alentours offrent de superbes vues sur les formations rocheuses rouge flamboyant que vous pourrez découvrir en parcourant une route panoramique ou en randonnant au cœur de paysages à couper le souffle. 

Nuit à Sedona. 

l'ouest américain-sedona
l'ouest américain sedona-arizona-prescott
JOUR 3 – La région de Sedona 

 

Journée de découverte de la région. 

Dans la matinée, vous partirez en excursion à bord d’un train d’un autre temps et vous vous retrouverez plongez au cœur d’un incroyable canyon

La région foisonne de pépites à découvrir, vous êtes ici hors des sentiers battus des grands parcours classiques de l’ouest américain et sur nos conseils poursuivez vos découvertes dans des recoins authentiques et moins connus, dans de petites bourgades typiques de l’ouest. 

Une journée à la mode Far West ! 

Nuit à Sedona.

 

l'ouest américain
JOUR 4 – Route vers le Grand Canyon 

 

En route pour le Grand Canyon ! 

Considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, vous ne pourrez qu’être époustouflé par le spectacle qu’offre de Grand Canyon. 

Incontournable et inégalable, cette somptueuse sculpture de la nature est reconnue pour son immense faille à ciel ouvert que le fleuve Colorado, a creusé pendant des millions d’années. 

Le Grand Canyon offre une beauté hors du commun

Journée libre de découverte du parc

Nuit au cœur du parc du Grand Canyon. 

l'ouest américain parc-national-grand-canyon
l'ouest américain canyon-chelly-arizona chelly
JOUR 5 – Le Canyon de Chelly, au cœur de la culture amérindienne 

Continuez votre route à travers l’Arizona vers un autre trésor caché de l’ouest américain, le somptueux Canyon de Chelly

Vous êtes ici au cœur de la nation des Navajos, qui peuple ces terres sacrées depuis plus de 300 ans. 

Des vues spectaculaires s’offrent à vous, un canyon aux parois de grès vertigineuses mais aussi des habitations troglodytiques de la tribu ancestrale des Pueblos. 

C’est l’alternance de rouge et de vert qui est fascinant ici ! 

Dans l’après-midi, excursion en 4×4 à l’assaut du canyon ; la seule façon de découvrir le canyon est d’être accompagné par un guide. Vous irez au cœur des roches, le long de la rivière et découvrirez les richesses culturelles et géologiques du site. 

Une expérience inoubliable pour découvrir un site envoutant ! 

Nuit dans la région du Canyon de Chelly. 

l'ouest américain
JOUR 6 – Le Parc Navajo de Monument Valley 

Reprise de votre route en territoire Navajo, riche en merveilles de la nature, vers l’incontournable parc de Monument Valley ! 

Cette vallée est demeurée paisible et méconnue pendant de nombreuses années avant de devenir emblématique de l’ouest américain, notamment grâce au cinéma, pour avoir été lieu de tournage de films mythiques. 

C’est un site remarquable par ses formations rocheuses, les mesas, que vous pourrez admirer et immortaliser en parcourant le parc. 

Temps libre dans le parc

En fin de journée à ou à la première heure le lendemain, une excursion à cheval vous emmènera au pieds de célèbres buttes et votre guide partagera avec vous la culture, les légendes et traditions des Navajos

La région vous réserve également d’autres surprises plus secrètes ! 

Nuit dans la région de Monument Valley. 

l'ouest americain monument-valley-arizona
l'ouest américain fort-utah
JOUR 7 – Route vers l’Utah 

 

Route vers le nord à la découverte de la belle région de Moab, célèbre pour deux des parcs nationaux qu’elle abrite, certainement deux des plus beaux parcs de l’ouest américain! 

Moab est une petite ville vibrante et détendue de l’ouest et qui vit au rythme de ses sports de plein air tel le VTT, la randonnée, les excursions off road ou sur les eaux sur Colorado. 

Sa proximité avec de magnifiques sites naturels et parcs nationaux en fait une étape de choix. 

Temps libre dans les alentours proches et dans la ville pour vous familiariser avec cette belle région ! 

Nuit à Moab.

l'ouest américain
JOUR 8 – Rafting & le Parc National d’Arches 

 

La matinée sera consacrée à la découverte de la région sur les eaux agitées du puissant fleuve Colorado. Vous pourrez admirer les magnifiques murs rouges du canyon en dévalant de rafraichissants rapides. Quelques arrêts baignades agrémenteront cette sortie, accessible aux plus jeunes. Votre guide vous indiquera la géologie fascinante et les histoires locales de la région. 

Après-midi libre dans le fascinant parc national d’Arches, certainement un des plus beaux de l’ouest américain ! 

On dénombre ici la plus grande quantité d’arches de grès naturel du monde, de toutes les formes et de toutes les tailles. De nombreux sentiers de randonnée et points de vue pour permettra de profiter pleinement de ce joyau de la nature

Nuit à Moab. 

l'ouest americain parc-national-arches
l ouest americain parc national canyonlands
JOUR 9 – La Parc National de Canyonlands 

 

Journée libre dans l’autre grand parc national de la région, le magnifique Canyonlands ! 

Le parc propose trois régions distinctes et de nombreuses randonnées et vues spectaculaires ; ces hauts plateaux s’élèvent à plus de 2000 mètres d’altitude. 

C’est depuis le secteur d’Island in the Sky, ce plateau au nom si évocateur (l’île dans le ciel), que vous découvrirez la beauté du parc, en randonnant ou en parcourant les routes panoramiques jonchées de sublimes points de vue. 

Une dernière petite surprise vous attend sur votre route retour vers Moab, pour découvrir ici un petit parc moins connu de la région mais tout aussi spectaculaire

Nuit à Moab. 

l'ouest américain
JOUR 10 – Route à travers l’Utah 

Reprise de la route à travers l’Utah, un des états si ce n’est l’état du pays qui compte les plus beaux et plus spectaculaires parcs nationaux. 

Cette journée vous emmènera à la découverte du parc national de Capitol Reef, au cœur des roches. 

Ce parc moins fréquenté est pourtant tout aussi impressionnant que ses voisins mais apparait comme un petit trésor caché de l’Utah, une petite oasis de verdure et de détente

Il fait bon s’arrêter ici profitez de la zénitude des lieux

Une magnifique route panoramique parcourt une partie du parc et offre de larges panoramas sur des paysages torturés et désertiques. 

Le site est aussi empreint de la vie de la communauté des mormons qui s’installèrent et développèrent la région en cultivant les terres fertiles. 

Nuit dans la région de Capitol Reef. 

l ouest americain capitol reef
l'ouest americain parc national bryce cayon
JOUR 11 – Le Parc National de Bryce Canyon 

Vous parcourrez aujourd’hui très certainement une des routes les plus spectaculaires du pays pour arrivez au non moins plus spectaculaire des parcs nationaux américains, rien que ça ! 

Bryce Canyon, est un petit parc mais grand par sa beauté. Ses surréalistes formations rocheuses, les hoodoos, vous plongeront dans un décor raffiné et époustouflant

Les couleurs rouge et orangé de ses roches contrastent avec le fond du canyon tapissé de sapins verts

Pendant des millions d’années, les forces du vent, de la glace et de l’eau ont sculpté cette terre composée de cheminées de pierre, de pics et d’autres structures géologiques. Un lieu unique et exceptionnel ! 

Temps libre dans le parc pour parcourir sa route intérieure qui est jalonnée de superbes points de vue mais pour les plus courageux, il faut s’aventurer au fond du canyonLes randonnées sont multiples, pour tous les niveaux et toutes les envies.  

En fin de journée, ne manquez pas d’assister à un rodéo, typique ! (selon période de voyage). 

Nuit à Bryce Canyon. 

l'ouest américain
JOUR 12 – Kanab, ville western en Utah 

 

Cette petite ville des Etats-Unis, souvent hors des grands itinéraires classiques proposés dans l’ouest américain, vaut largement le détour ! 

Au-delà de cette petite bourgade pittoresque et chaleureuse, qui lui vaut le surnom de Little HollywoodKanab a beaucoup à offrir. 

La terre rouge, les montagnes et les falaises vermeilles, les déserts arides ou le ciel bleu azur offrent un contraste incroyable. 

Une foule d’activités vous attend dans la région, la ville est un merveilleux point de départ pour explorer les trésors cachés de l’Utah. 

Temps libre pour découvrir la ville et ses curiosités, ses proches alentours et faire un peu de shopping à la mode Far West

Terminez cette belle journée avec un diner typique américain en ville (burger, barbecue, salades…) ! 

Nuit à Kanab. 

l'ouest americain kanab-arizona
l'ouest americain region-kanab
JOUR 13 – La région de Kanab 

 

Aujourd’hui vous partirez pour une journée complète d’excursion dans la région. 

Vous irez à la découverte de sites magnifiques et exceptionnels, hors des sentiers battus

Cette journée est idéale pour les amateurs d’aventures en plein air et de paysages spectaculaires

Au programme, formation rocheuses impressionnantes et colorées, paysages volcaniquesslot canyons (canyons étroits à fentes spectaculaires et parois vertigineuses), dunes de sables et traces de dinosaures ! 

Pour les moins aventureux ou une journée plus libre et tranquille, suivez nos conseils pour vos découvertes. 

Nuit à Kanab. 

l'ouest américain
JOUR 14 – Le Parc National de Zion 

 

Journée libre de découverte du somptueux parc national de Zion. Son nom vient d’un ancien mot hébreu signifiant « sanctuaire », tout un symbole ! 

Bien que situé en plein désert, ce parc est un des moins aride de la région, vous vous retrouverez au cœur d’un paysage de hautes falaises alternant les couleurs rouge, orange et crème mais aussi au cœur d’une vallée verdoyante, creusée par la Virgin River

De nombreuses activités s’offrent à vous dans le parc : 

  • Randonnées à l’assaut des sommets ou des cascades et autres piscines naturelles. 
  • Randonnées plus paisibles sur le sentier longeant la rivière
  • Randonnée semi-aquatique pour le plaisir des plus jeunes au plus grands. 
  • Route panoramique et spectaculaire. 
  • Balade à vélo

En fin journée, partez pour une petite excursion en Jeep pour admirer le coucher de soleil sur les roches de Zion. 

Nuit dans la région de Zion. 

l'ouest americain parc-national-zion
l'ouest amercain las-vegas
JOUR 15 – Las Vegas 

 

Retour à la ville après avoir quitté les merveilles naturelles des parcs nationaux de l’ouest américain, direction Las Vegas ! 

Quelques beaux arrêts et dernières découvertes à prévoir sur votre route. 

Las Vegas c’est la ville lumière, c’est une oasis en plein désert, c’est le divertissement, le shopping, les mariages mais aussi et surtout la ville du jeu. 

Elle est renommée pour ses innombrables et impressionnants hôtels-casinos qui bordent son non moins célèbre Strip 

C’est la ville qui ne dort jamais. 

Pour les amateurs, au programme, shoppingactivités urbainesrestaurants et jeux ; sinon, quelques surprenant sites naturels à découvrir dans les tous proches alentours.  

Nuit à Las Vegas. 

l'ouest américain
JOUR 16 – Cap sur la Cité des Anges 

 

Surnommée la Cité des AngesLos Angeles est l’une des plus grandes agglomérations du monde et la 2ème ville américaine. 

Avec sa situation privilégiée au bord de l’océan, symbole de l’ouest, c’est le point d’arrivée de la Route 66, c’est une ville qui ne connait que le soleil et qui fait rêver bon nombre de voyageurs ! 

C’est une ville aux multiples facettes avec des quartiers tous différents les uns des autres mais c’est incontestablement son quartier d’Hollywood, Mecque du cinéma qui est le plus mythique. 

Dans l’après-midi, profitez de 2 heures de location de vélo pour découvrir, tel un Américain, l’emblématique quartier de Santa Monica et sa célèbre jetée. 

Nuit à Los Angeles. 

l'ouest americain -santa-monica
l'ouest americain rodeo-drive-los-angeles
JOUR 17 – Los Angeles 

Journée libre pour partir à la découverte de Los Angeles. 

Au programme, au choix : 

  • Visite des célèbres quartiers d’HollywoodBeverly HillsVenice Beach ou downtown.
  • Détente à la plage du côté de Malibu ou de Manhattan Beach. 
  • Visite de musées, la ville offre un large choix de découvertes culturelles et surprenantes. 
  • Shopping, pourquoi ne pas jouer les Pretty Woman sur Rodeo Drive
  • Visite d’un parc d’attractions

Votre journée inclut la visite des Studios Warner Bros (environ 2 heures) où ont été et sont tournées quelques-unes des séries les plus célèbres, pour une plongée au cœur de vos décors favoris ! 

Terminer votre journée en allant admirer le coucher de soleil depuis Mulholland Drive

De quoi bien remplir votre journée et clôturer en beauté ce parcours aux Etats-Unis 

Nuit à Los Angeles 

l'ouest américain
JOUR 18 – Fin de voyage dans l’ouest américain

 

Votre journée sera à organiser selon l’heure de votre vol retour.

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Los Angeles et vol vers la France.

Fin de nos services.

Vous retrouverez dans votre roadbook personnalisé toutes nos suggestions de visites et comment organiser vos journées et votre parcours.

 

l'ouest americain -los-angeles

Fin du séjour

De retour en France, notre équipe vous contactera rapidement pour recueillir vos impressions et commentaires sur votre voyage aux Etats-Unis.

Contactez-nous si ce circuit au cœur des Grands Parcs Nationaux de l’Ouest Américain vous intéresse, nous pourrons le personnaliser ensemble. 

Inclus dans nos offres voyages

Selon vos besoins

Les vols internationaux 

Les hébergements 

La location de véhicule 

Des activités et visites 

Une pochette voyage et un
roadbook personnalisé

Une assistance/conciergerie francophone
sur place 7j/7

voyage sur mesure aux Etats unis certificat de garantie

Les assurances voyages

Retour en haut